Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
7 janvier 2013

Opérette et réalité.....

crbst_valses_20de_20vienne4

Dimanche je suis  allée voir "les Valses de Vienne " de Johann Strauss . Bien entendu , presque tous les airs étaient connus du public ( et de ma voisine de gauche ) .Le spectacle a duré plus de 3 heures et pendant tout ce temps , à chaque nouvelle chanson , ma voisine a commencé à fredonner . Une première fois , je lui ai dit " chut" , puis une deuxième fois et une troisième et comme cela jusqu'à la fin . Elle m 'a un peu gâché  le spectacle mais elle avait l 'air si contente !!!!!! que je suis restée zen .

Il y eu du chant , de la danse , de la comédie , du rire ......Pour le final , on a eu droit au beau Danube bleu......

Ce matin , aux aurores ( 7 h 30 ) , j 'ai été réveillée par la sonnerie du téléphone . Ma fille m 'appelait au secours , sa voiture était tombée en panne ( boite à vitesses ) à un carrefour en plein dans la circulation de l 'autre côté de Lyon . A part lui recommander de téléphoner à un dépanneur , je ne lui ai pas été d 'une grande aide . Elle a attendu plus d'une heure les secours au milieu de l 'indifférence générale , seul un motard s'est arrêté pour l 'aider à pousser la voiture pour dégager un peu la chaussée . Ce qui est énervant, c 'est qu'elle roule depuis 4 ans avec une vieille voiture qui n 'est jamais tombée en panne , qui a toujours démarré par n 'importe quel temps , pour laquelle on n 'a jamais fait de frais . La semaine dernière , on a acheté une voiture d 'occasion , récente , en très bon état et cette voiture , Fille Unique l 'aura mardi prochain !!!!!

" Objets inanimés , avez-vous donc une âme ? " Sa petite voiture a- t -elle choisi de s'arrêter comme cela brusquement à un moment choisi par elle ? Ma fille , plus pragmatique que moi , m 'a dit " tu vois : il était temps qu'on la change . "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les valses de Vienne ont enchanté mon enfance car Maman adorait les écouter
A
comme mes filles : elles m'appellent à l'aide, histoire de bien me stresser, quand je ne peux absolument rien faire pour les aider ! Mais elles veulent un soutien moral je pense !
E
l'idifférence !!! une des plaies de notre époque!!! Qu'est devenue la serviabilité ?
E
l'idifférence !!! une des plaies de notre époque!!! Qu'est devenue la serviabilité ?
C
Je n'aurais pas pu rester zen !!!!!! ça n'a pas dû être évident de se retrouver toute seule en panne en pleine circulation ........c'est fou cette indifférence des autres !
Publicité