Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
23 septembre 2012

Gâteau du dimanche....

Ce dimanche , j 'ai essayé de faire une tarte au citron ; c'est le dessert préféré de Fille Unique et aujourd 'hui , j'avais spécialement envie de lui faire plaisir . Ce vendredi , malgré une petite forme elle a brillamment soutenu son mémoire qui clôturait son année de Master 2 de droit immobilier .

Je n' avais encore jamais fait de tarte au citron et dans la boite de Maman , il n 'y avait pas la recette . J 'aurais pu chercher sur internet mais la veille sur Direct 8 , j 'avais vu "Street cuisine".

Connaissez -vous " Street cuisine " ? 

 

street-cuisine-new_vzcxc_448x252

Abdel Alaoui va à la rencontre des gens sur les marchés et dans les quartiers commerçants, il improvise sur place des recettes à partir des produits trouvés dans les sacs de courses avec son incroyable triporteur transformé en cuisine mobile , le tout avec humour et bonne humeur .

J 'aime bien cette émission et jeudi ou vendredi , la recette était  "Lemond curd aux spéculos " . La recette me semblait facilement adaptable pour faire une tarte au citron . Mais dans la recette donnée , il n 'y avait pas de proportion à part le nombre de citrons ( 6 ) et d'oeufs ( 3 ) !!!!!!!!!!

J 'ai donc mis un peu au hazard le sucre , la farine , la crème ............

Ce n 'était pas mauvais ...........ce n 'était pas franchement bon ............

J 'ai cherché  la recette et je recommencerais ...............un autre jour ........

DSCN1084

DSCN1089

On l 'a quand même mangée !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne fallait pas gaspiller...Mais bon il avait l'air bon !
M
Je ne connais pas l'émission mais j'adore le Lemon curd! Et c'est ma fille qui me fait des tartes au citron!
C
J'adoooooooooooooore la tarte au citron!! ^^
E
félicitations pour ta fille!<br /> <br /> Ta tarte a pourtant l'air sympathique, mais je n'y gouterai pas, j'ai horreur du citron!
M
tu n'as pas choisi la facilité ! En tous cas elle est belle!
Publicité