Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 278
20 septembre 2012

Recettes .......

 

DSCN1074

Non , Moune , je n 'ai pas perdu ses recettes de cuisine . Tu penses bien que j 'ai récupéré tous ses papiers personnels , sa boite de recettes , ses boites de photos,  de cartes postales , les lettres et petits mots que mon frère et moi , nous lui avions envoyés au fil des années , les dessins faits par les petits enfants (et arrière petits-enfants ) ainsi que son courrier administratif . Maman , ne jetant rien , j 'ai passé une semaine cette été à archiver ce qui me semblait important à garder pour la mémoire de la famille et à détruire le reste .

La boite de recettes contient des recettes découpées dans les journaux et surtout celle écrites de sa main sur des papiers divers .

DSCN1072

Ce qui est le plus surprenant , c 'est que pour le même gâteau  , il y a plusieurs recettes collectées chez des personnes différentes  . Maman les avait essayées et savait laquelle était la bonne , pas moi.

DSCN1073

Voilà l 'exemple de la flognarde corrèzienne ( qui est une sorte de clafouitis qui peut se faire sans fruit ) : trois recettes différentes , deux qui donnent juste les proportions d 'ingrédients sans aucune consigne pour la cuisson , la dernière semblant plus précise .

Mais , c'est promis , je vais m'y mettre .........;

  Maman me manque tellement , je suis comme une petite fille  même si tout est dans l 'ordre des choses .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, les recettes, dans une boîte, dans un cahier, découpées, recopiées, ..... je m'en suis occupée d'ailleurs l'autre jour et, malgré la nostalgie et les absences, ce fut un bon et beau bonheur du jour.<br /> <br /> Bonne journée !
E
tous ces mots, recettes etc... sont de vrais trésors qui t'aideront toujours dans les moments où tes pensées iront trop vers elle. Tu la sentira présente aupres de toi en les relisant.
M
ouf ! tu n'as plus qu'à essayer jusqu'à trouver la bonne ! Ma soeur ne se remet pas de la mort de maman, ça laisse un grand vide c'est sur, mais le temps fait son ouvrage... Courage... bises
M
Tu as eu raison de garder tous les papiers de ta maman et en particulier les recettes! Ce sont des souvenirs bien sûr mais aussi de vrais trésors !
C
<3 Quand je te lis, souvent je me dis que j'aurai pu écrire les mêmes choses. J'ai gardé le livre de recette que Maman avait eu pour son certificat d'étude il me semble. Il y a aussi un tas de petits papiers avec des notes, tellement précieux pour moi!
Publicité