Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
4 août 2012

Chat alors !!!!!!!

Quand nous habitions dans notre maison de la banlieue lyonnaise , le quartier était envahi par des chats errants et sauvages . Comme je mettais la gamelle de mon chien dehors devant la porte de la cuisine , les chats avaient l 'habitude de venir et de partager les restes . De nombreuses fois , dès que le chien était rentré , je remettais des croquettes pour tout ce petit monde ; personne ne faisait la fine bouche , même si c 'étaient des croquettes pour chien !!!!!!!

Quelques fois certains demandaient à être adoptés . Ce fut le cas de Voyou , un chat de gouttière efflanqué , sale , plein de croûtes et de puces . Il m 'attendait , miaulait et venait se frotter dans mes jambes . Au bout de quelques jours , il arriva à se faufiler et à rentrer dans la maison . Quelques jours plus tard , je l 'emmenais chez le vétérinaire pour une visite et pour se faire vacciner . Il accepta de se laisser nettoyer , soigner , épouiller. Il passait la journée à l 'intérieur , se couchant dans des endroits pas possible et dès son repas pris sortait et partait à la chasse , il revenait au matin fourbu .

chat2

La mère de Simba était elle très sauvage , elle fuyait dès qu'elle nous voyait mais elle avait compris le fonctionnement de la chatière que l'on avait installée sur la porte du garage . Quand il faisait froid , qu' il pleuvait , elle rentrait  s'abriter . On laissait faire ; le seul problème c 'est qu'elle avait pris l 'habitude d'y faire ses portées . Quand on la voyait grosse , on la surveillait et mon mari ,avec tristesse faisait disparaitre la portée , chance il n 'y  avait que deux petits à chaque fois . Mais une fois elle nous a eu , elle a donné naissance à ses petits dans l 'abri-bois au fond du jardin et quand les petits sont sortis, ils avaient les yeux bien ouverts et mon mari a refusé de les tuer , alors on les a gardés ,  il y avait un chat et une chatte , Simba et Indy . 

Simba passait tout son temps dans la maison à convoiter le poisson rouge .Il se couchait à côté du bocal et mettait souvent sa patte dans l 'eau , malgré nos protestations .

chat

 

On a eu jusqu 'à 4 chats ensemble , ils aimaient les caresses , ils aimaient entrer dans la maison , ils aimaient à la folie le thon en boite , mais ils aimaient leur liberté et leur indépendance , ils n 'avaient presque pas besoin de nous , pourvu que quelqu'un remplisse leur gamelle .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aurais du mal à vivre sans chats.... Quelle que soit la façon dont ils ont atterri à la maison, ils y ont apporté de la tendresse et du bonheur.
B
J'ai pleuré ma chatte quand j'ai du la faire piquer , j'entendais ses pattes descendre l'escalier un mois après sa mort , je n'ai plus d'animaux , le chien de ma fille 8 à 15 jours l'été .
C
Mes parents avaient un chat quand j'étais petite mais il est parti à la naissance de ma soeur et n'a plus donné signe de vie.... Sinon ici on a eu des petits hamsters et une souris... mais là, plus rien :)
E
chacun ses gouts, mon mari n'aime pas particulièrement les chats, sans leur faire de mal quand-même! J'en avait offert une petite demi-angora ecaille de tortue à ma mère lorsque celle-ci ne pouvait plus quitter son fauteuil. Je lui avais posée le petit chaton sur ses genoux et ma mère était ravie! Nous l'avions baptisée Marquise du nom d'une ancienne chatte qu'elle avait eu et beaucoup aimée. <br /> <br /> Le comble, c'est que Marquise était toujours fourrée, dès que Robert s'installait sur le canapé à lui grimper sur les genoux!Mamie rouspétait, un peu jalouse! Mais cette maligne a eu raison de la résistance du maître de maison. <br /> <br /> Après le décès de ma mère, nous avons déménagés et Marquise c'est faite écrasér sur la route! <br /> <br /> Je les aime beaucoup, mais je ne veux plus de chat, la route est trop près de chez nous!
C
L'indépendance est le signe bien particulier des chats !! j'en ai eu longtemps, maintenant plus, c'est un souci quand on veut partir....la dernière (Gypsy)ressemblait énormément à Simba !le 1er chat de ma fille s'appelait Indy !!!!!il était tout noir !!!et là, j'attends !!! tu as vu mon blog ?? qui va l'emporter ??
Publicité