Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
15 juin 2012

Dépendance......

Ce matin , sortant promener mon chien et attendant l 'ascenceur , j 'ai entendu ma voisine de palier qui m 'appelait d'une petite voix . Je me suis approchée de la porte et lui ai parlé  , lui demandant ce qu'elle voulait , m 'étonnant qu' elle n'ait pas ouvert la dite porte . Elle m 'a expliqué qu'elle était tombée cette nuit à 3 heures du matin et qu'elle ne pouvait ni se relever ni s'approcher du téléphone .Cette dame a 82 ans , vit seule . Elle a normalement un bracelet alarme mais ne l'avait pas mis hier . Moi , j 'ai le numéro de téléphone de sa fille , alors j 'ai appelé (mais celle-ci a changé de numéro et a oublié de me donner le nouveau ) . Que faire ? Sa fille habite le quartier à 800 mètres environ , j 'avais accompagné ma voisine un jour chez elle , donc je connaissais l 'adresse mais pas son nom .Je l 'ai demandé à ma voisine mais elle parlait si doucement que je n 'ai pas compris . 

Alors , je suis partie sonner à tous les interphones de cet immeuble pour essayer de trouver la fille de ma voisine . Chance , je n'ai fait que 2 essais . Celle-ci est vite venue avec moi , ma pauvre voisine était couchée par terre sur le carrelage en chemise de nuit , pleine de courbatures ; elle était gelée ,apparemment elle ne s'était rien cassé .

Combien de temps va-t-elle pouvoir encore rester chez elle toute seule malgré les visites quotidiennes de ses enfants , de l 'aide-ménagère et de l'infirmière .

Aujourd'hui , je suis heureuse que Maman n 'ait pas connu cette situation , cette déchéance .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mon grand-père s'est déjà retrouvé dans cette situation et c'est l'infirmière qui l'a trouvé au petit matin...On aurait bien voulu vivre avec lui mais le pépé aimait trop son indépendance;
C
Quelle tristesse, ça me fend le coeur!
M
quelle tristesse de tomber, de ne pouvoir se relever et d'attendre, attendre, jusqu'à ce que quelqu'un vienne.<br /> <br /> Heureusement que tu étais là et que tu l'as entendue...
M
C'est triste en effet et heureusement que tu étais là! La tante de mon mari vit seule dans un appartement à Nice: elle est handicapée depuis des années à la suite d'un accident de voiture et elle est brouillée avec ses deux enfants. Elle n'arrête pas de tomber mais refuse d'aller dans une résidence pour séniors ou de se faire aider. Cela nous rend malade mais que faire?
H
C'est pas facile de vieillir même avec des enfants pas loin, heureusement que tu as pu prévenir sa fille...
Publicité