Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
23 mai 2012

Trouvez les pigeons dans cette affaire .......

DSCN0513

En face de chez moi , il n'y a pas de vis-à-vis  .Ce qui est un avantage la plupart du temps , se révèle quelquefois comme un handicap . Cet institut universitaire est bien entendu fermé les samedis et les dimanches , les jours fériés et pendant les vacances :ce qui nous permet , la nuit , souvent de contempler les salles , couloirs , amphithéatre , illuminés comme en plein jour (la lumière n 'ayant pas été éteinte lors de la dernière utilisation , elle reste allumée pendant toute la fermeture de l 'établissement ) .

Mais ce n 'est pas le sujet de mon billet . Cette façade est envahie par les pigeons et malgré les nettoyages , elle est toujours polluée par les fientes des volatiles .

Alors ce grand week-end , "Ils " ont eu une idée de génie !!!!!!!! Des hauts-parleurs diffusant le chant (en 2 variations) d'un rapace quelconque ont été installés sur le rebord de la fenêtre du premier étage. Et toutes les 5 minutes , ce chant a été diffusé . Au début , j 'ai cru que c'était une voiture (type 2 chevaux ) qui ne voulait pas démarrer . En fin de soirée , j 'ai regretté que cela n 'en soit pas une (elle aurait peut-être enfin démarré ). Mon chien a passé 4 jours à gémir et à aboyer , sans doute qu'en plus , il percevait des sons que je n 'entendais pas .

Et les pigeons , me direz- vous ? rassurez-vous  ,ils n 'ont pas été perturbé outre-mesure et ont continué à se poser , là où ils ont l 'habitude de le faire .

Personne de l 'IUT ne sait posé la question : " Est-ce que nous allons dérangé les voisins ? " . Mais , hier , lundi , les cours ont repris et les hauts-parleurs n 'ont pas fonctionné . Sans doute qu'"Ils " savaient que ces chants d'oiseaux étaient insupportables et qu'ils ne fallait pas déranger le personnel et les étudiants .

J 'attends samedi pour savoir si "Ils" vont avoir le culot de remettre ça !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aie c'est pas cool du tout ça!!!<br /> <br /> ils ont remis ca ce week-end?
C
Alors ce we? ^^
E
ils sont pas idiots les pigeons!! je raconte cette histoire à mon mari qui me dit : un seul vrai rapace , par exemple un épervier ou un faucon crécerelle , qui serait dans le coin suffirait pour qu'il n'y ait plus un pigeon ! mais leur cris bidons,quelle idée! une fois habitués, ils doivent se tordre de rire! si on peut dire!!! bonne patience j'attends la suite , après le week-end!
B
Hé bien , ils ne manquent pas d'air ! Les bruits insupportables m'agacent , genre techno de mon petit voisin ou la tondeuse quand on mange ! Alors , des chants pour effrayer les pigeons j'imagine ! Et ça ne les dérange pas de ne pas éteindre les lumières !!
S
du grand n'importe quoi : il faut mettre des picots en plastique pour les empêcher de se poser. Les pigeons des villes sont sourds depuis longtemps avec la pollution sonore...
Publicité