Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
3 mai 2012

Recette made in USA.......

A la demande générale , voici la recette du  " Carrot Cake " .  Le carrot cake , dont la recette originale est anglaise , a connu un fort essor lors de la seconde guerre mondiale , en raison du rationnement du sucre . La recette fut reprise aux USA et c'est aujourd'hui un classique américain . Mais à la différence des carrot cakes anglais , aux USA ils sont recouverts de glaçage et décorés de carottes en pâte d'amandes .


Pour 6 personnes

préparation :25 minutes

cuisson : 55 minutes au four à 180 °

Tamisez ensemble 175 gr de farine , 1 sachet de levure chimique , 1/2 cuillère à café de sel , 1/2 cuillère à café de muscade en poudre et une cuillère à café de cannelle en poudre .

Dans un saladier, fouettez 3 oeufs et 340 gr de sucre en poudre en un mélange mousseux . Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau chaude et 10 cl d 'huile . Incorporez petit à petit le mélange à base de farine , 200 gr de carottes râpées grossièrement et 150 gr de noix hachées grossièrement .

Versez la préparation dans un moule beurré . Enfournez et faites cuire 55 minutes . Laissez refroidir sur une grille .

Fouettez énergiquement 100 gr de Philadelphia ( ou Saint Môret )avec une cuillère à soupe de sucre glace . Nappez en le carrot cake lorsqu'il est bien froid .

Vous pouvez confectionner une carotte en pâte d'amande pour décorer le gâteau .


Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'en ai déjà mangé mais je ne connaissais pas la recette...J'ai pris note, Merci
B
Miam miam ! On n'a jamais assez de bonnes recettes de bons gâteaux ! Merci pour celle-ci !
E
merci ! il faudra que j'essaie ! je le ferai goûter sans dire sa composition ? même question que Mab et Colette!
M
c'est très branché dans les cafés où je vais avec mon amie Jane à Richmond!
B
Pour rendre aimables les gens c'est idéal !
Publicité