Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
1 avril 2012

La ville sans voiture......

Ce week-end , à Villeurbanne avait lieu la fête du livre jeunesse . Et cette fête se déroulait dans mon quartier juste en bas de chez moi . Et comme d 'habitude , comme il y a de nombreuses animations de rue  ,la circulation était interdite de 6 heures du matin à 22 heures .........

 Un vrai bonheur : le fait de pouvoir laisser ses fenêtres ouvertes sans pollution sonore et avec moins d'odeur de gaz d'échappement mérite un message de remerciement . Ces jours-là , je me rends compte du bruit permanent dans lequel je vis , et combien ce serait agréable s ' il y en avait un peu moins . Du coup , j'ai profité de mon balcon et pris un bain de soleil !!!!!!

Le cours Emile Zola a 4 voies et les voitures en temps ordinaire ne respectent pas vraiment le 50 . Des travaux sont annoncés en 2013 , réduire la chaussée à 2 voies ,faire des pistes cyclables , planter des arbres ; vivement la fin des travaux  :) 

Le cours Emile Zola vu de mon balcon à gauche puis à droite.........ce matin

 


DSCN0330

DSCN0331

Une avenue sans voiture....... le rêve

DSCN0327

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je préfère de loin tes photos dans ta maison de campagne! Mais la ville c'est tellement bien pour toutes les activités qu'elle propose...
C
Oh la la oui ça change dis donc! Je me souviens quand je suis venue chez toi, je m'étais repérée à tes photos que tu avais mises l'année dernière... l'année dernière?? Mais non il y a 2 ans déjà!!
H
C'est agréable une rue sans voiture sauf à Paris...Tu as beaucoup de circulation la nuit ?
A
Moi qui habite un petit village alsacien, il m'arrive de rêver d'habiter la ville afin d'être proche des activités culturelles, des infrastructures médicales mais je pense avoir la chance de profiter du calme et de la nature....
B
Tu as peu de verdure chez toi !
Publicité