Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
26 mars 2012

Entre bonheur et tristesse .......

J 'aurais aimé vous parler simplement du grand bonheur de voyager avec deux de mes fils , à bord  d 'un camion transportant des meubles avec la verve de  Colette  ou de Bonheur du jour  . Ce fut un voyage plein de rires , de musique  . Mais toute médaille a son revers et ce voyage fut aussi très nostalgique . 

Les meubles transportés étaient ceux de ma mère :  il y avait une armoire bressane qui venait de ma grand-mère Pauline , un canapé et un fauteuil en cuir pour mon futur salon et une machine à laver le linge , pour ne plus faire la lessive à la main . Arrivés sur place ,il a fallu déplacer les autres meubles , en monter au grenier ,faire un choix .

Il y avait aussi un tableau peint par un oncle pour Maman . Ce n 'est pas une oeuvre d'art mais Maman l 'aimait alors je l 'ai gardé .

Malgré le soleil printanier et la température extérieure autour de 20 ° , la maison était fraîche .

Les garçons ont vérifié le poêle à bois , ramassé du petit bois pour l'allumage . Le robinet du lavabo ayant gelé , il y avait une fuite , alors ils l 'ont changé . 

Le soir , on est allé mangé à la crèperie du coin et ensuite on est rentré se coucher .La température était montée à 17 ° , cela change de nos appartements en ville .Le lendemain, il faisait autour de 19 °.  C 'était bien .

Mais il était difficile de ne pas penser à Maman qui ne viendrait plus ici . Cette maison est une maison de famille et la famille rétrécit comme une peau de chagrin . Apprendre à vivre seule est très difficile .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, comme tu dis et les maisons paraissent de plus en plus grandes ............
E
je sais combien ces moments sont douloureux cela me rappelle quand j'ai dû vider la chambre de maman qui a vecu avec nous de 70ans à 96 ans. l'important c'est d"avoir été présent et de l"avoir entourée d'amour de son vivant, ensuite, le temps adoucit la peine et les souvenirs deviennent plus doux même si les regrets sont toujours là, hélas, c'est la vie!!!
M
Je suis d'accord avec Colette! Laisse le temps faire son chemin et je suis sûre que dans quelques mois tu seras heureuse de revoir ces objets! Je suis retombé l'autre jour la casquette de mon papa que j'ai rangé dans un placard et je l'ai regardée avec tendresse et sans tristesse!
L
Pas facile de voir un départ ainsi, et gérer l'absence ensuite...bise elyane, bonne journée.
H
Je ne peux être que d'accord avec Moune...
Publicité