Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
22 février 2012

les bugnes.....

Je sais que j 'ai un jour de retard mais aujourd 'hui j 'ai fait des bugnes . Encore une recette que je n 'avais pas expérimentée car Maman était la reine des bugnes !!!! Elle les faisait fines , croustillantes , dorées et c 'était un délice . Plusieurs fois par an , elle se mettait à la tâche et en faisait pour toute la famille . 

J 'ai récupéré sa boite de recettes et celle des bugnes y était . Cet après-midi , je me suis lancée :  faire la pâte , c'est facile ; l 'étendre , c 'est facile ; découper chaque bugne , c'est facile ; les tortiller , c 'est presque facile ; les faire cuire , c'est facile . Mais c'est long .....Elise voulait m 'aider à les tortiller mais elle a préféré manger la pâte crue , Victor a supervisé et Fille Unique a mis le sucre glace sur les bugnes cuites et chaudes : un vrai travail de famille .

DSCN0167

DSCN0168

En définitif , elles sont bonnes , croustillantes peut-être un peu moins fines que celles de ma mère mais j 'en suis assez fière . Fille Unique les a appréciées , elle , elle se rappelle celles de sa grand-mère et peut comparer .Je crois que Maman serait contente de savoir que je continue la tradition familiale (cette façon de faire les bugnes vient de Bresse , ma grand-mère Pauline les faisait comme cela et mes tantes -les soeurs de maman- les font aussi comme cela . )

DSCN0169


Publicité
Publicité
Commentaires
M
plaisir de faire ensemble et plaisir de déguster ensemble, 2 plaisirs en 1 plat! Miam...
B
Comme c'est chouette de perpétuer des traditions comme ça ; c'est permettre aussi à ceux qui sont partis de rester parmi nous. J'imagine bien la boîte de recettes de votre Maman.... C'est un trésor bien précieux.<br /> <br /> Bonne cuisine !
L
tiens...j´y pensais justement ce week-end.."je devrais faire des bugnes"les tiennes sont entortillées...<br /> <br /> sympa Fille Unique, elle a vraiment apprécié...<br /> <br /> je suis bien contente pour toi...un aprè smidi nostalgique, plein d´amour....la vie continue...et ´est tant mieux !!<br /> <br /> besitos andaluces
L
miam !
V
Je n'en ai jamais mangé, ça a l'air bon ! Ici, ma maman fait des beignets de carnaval, c'est plus gros et bien bourratif !
Publicité