Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
11 février 2012

L 'hiver au Toy.......

DSCN0125

L' hiver est rude en Corrèze . Quand j 'ai demandé à ma voisine et amie si elle pouvait chauffer la cuisine de ma maison pour qu'on puisse y aller boire un café et se reposer un peu avant de rentrer , elle est allée voir quelle température il faisait à l 'intérieur .Comme à l 'extérieur il faisait moins 10 , à l 'intérieur il faisait moins 2 !!!!!!!!Alors pendant 4 jours elle a fait le feu dans le poêle et a allumé les convecteurs à l 'étage . Résultat : il faisait 14 ° mardi .

Je pense que j 'aurais eu du mal à passer l 'hiver là-bas et que je suis mieux en ville même si en ce moment , il fait très froid à Lyon......

Elle a aussi avec son mari déblayer la neige devant la maison .....Merci Nicole

 

DSCN0127

DSCN0129

La route qui relie mon village à la civilisation a été "déclassée" , ce n'est plus une route secondaire mais une route municipale ce qui veut dire que le chasse-neige n 'y passe pas , qu'elle n 'est pas dégagée ni salée . C 'est la commune qui en a la charge mais comme elle n 'est pas très riche , rien n 'est fait . Nos voitures n 'étant pas équipées ,nous avons eu un peu peur à certains passages....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'hiver est rude cette année. Cette voisine est formidable, solidaire naturellement, comme souvent quand on vit dans des endroits comme ceux-là.<br /> <br /> Oui, c'est difficile d'habiter là, mais la vie n'y est-elle pas plus authentique ?<br /> <br /> Bon dimanche.
M
il fait bon d'avoir des voisins amis!!
M
Pas très chaud en effet...<br /> <br /> Et toutes mes condoléances pour ta maman.<br /> <br /> bisous
V
Première neige ce soir ici ! Les enfants sont ravis, pas de bus demain !
F
Quand je vois ça je me dis qu'il est bon d'être un ours!<br /> <br /> bon dimanche Mamoun!
Publicité