Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
12 novembre 2011

Danse

 numérisation0002

Ce soir , c'était soirée danse . Rassurez-vous , ce n 'était pas moi qui dansait . je suis allée voir un ballet recyclable . 

Il s 'intitulait Cendrillon , ballet recyclable par la Compagnie La feuille d'Automne ( Los Chicos Mambos ), 7 danseurs hommes .

La compagnie aime proposer une relecture de thèmes universels et intemporels . Ce soir , c' était un conte de fées , Cendrillon .

"Qu'avons-nous en commun avec Cendrillon , héroïne emblématique de conte de fées ? Sûrement cette recherche collective du grand bonheur , que n'altèrent ni l' évolution des relations humaines, rendues plus complexes et expéditives du fait des innombrables moyens de communication dont nous disposons , ni la suprématie de la consommation, de l'apparence , du pouvoir et de l 'argent, élevés au rang de valeurs fondamentales ." Philippe Lafeuille -chorégraphe

Pourquoi "recyclable " ? Tout d'abord les costumes sont réalisés sur le principe du recyclage .Une des composantes principales de la Compagnie est la métamorphose , "les artistes ne se figeant jamais dans une interprétation , une image ou un style."

Nous avons passé un très bon moment ,les danseurs étaient excellents.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme c'est une bonne idée, ce ballet "recyclable". C'est bien d'aller à contre-courant de la société de consommation.
H
J'ai lu une bonne critique dans Libé....
H
J'ai bien les bouteilles mais pas la grâce des danseuses...lol<br /> Beau spectacle donc.<br /> Bises
P
J'aimerais en voir, des spectacles comme celui_ci. Ici, pour ça, il faut aller jusqu'à Chateauvallon qui n'est pas à côté, et pas donné non plus. Tu as bien raison d'aller voir des choses "originales", vive la culture!
M
J'aime voir les hommes danser, j'adore les beaux danseurs virils de Béjart par exemple. Mais Cendrillon avec des poils, ça fait drôle, non?
Publicité