Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
13 octobre 2011

Bleu........

 

 S7305353

 

C 'est l 'histoire d 'une petite couverture retrouvée au fond d 'une armoire . J 'avais 20 ans , j 'attendais mon premier bébé et j 'avais voulu lui faire une couverture . Je venais de voir une exposition de patchwork et emballée , je me suis lancée sans modèle et sans explication . Assembler des petits carrés me semblaient simple ( ce qui était le cas !!!) Il ne fallait pourtant pas la regarder de trop près , rien n 'était académique dans mon ouvrage : les coutures ,le choix des tissus (la matière ) ,le fait qu'elle ne soit pas quiltée....Elle a beaucoup servi pour mes 3 garçons puis ,comme je suis une grande sentimentale elle a été rangée .

Quand je l 'ai retrouvée , elle ne payait pas de mine . J' ai enlevé sa doublure , refait quelques coutures , reprisé quelques accrocs .Puis , j 'ai mis des applications de tissus , fait quelques broderies , ajouté quelques boutons .Il me reste à la redoubler et cette fois à la quilter .J 'y ai passé de bons moments plongée dans mes souvenirs .

S7305356S7305358

S7305359S7305360

S7305361S7305362

Voilà mon défi 13 pour le mois d'octobre ,allez voir les autres  ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
IL EST SUPER BEAU TON PACTHWORK.... Moi aussi j'en ai fait il y a quelques années.... c'est une activité bien agréable de coudre des petits bouts de chiffon... bises
L
très joli
A
Très beau défi ! une vraie couverture en patchwork, çà n'a pas de prix, dans la pure tradition des pionniers. Bravo
H
Une magnifique couverture qui prend de la Valeur avec les années<br /> Bises
P
Ah, le premier enfant.... moi j'avais tricoté un ours, je n'ai jamais été une experte en tricot, l'ours était un peu bossu! Mais Fils Ainé le serrait contre lui pour l'endormir....Ta couverture me fait penser à celle de Linus, le copain de Snoopy....
Publicité