Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
11 septembre 2011

Il y a dix ans....

Ce mardi 11 septembre 2001 , j 'avais essayé plusieurs fois dans la journée de joindre mon frère au téléphone car c 'était son anniversaire .Je voulais le lui souhaiter avant la soirée qui était prévue ce soir-là . Mais je tombais toujours sur son répondeur . Ce soir-là , j 'avais décidé de ne pas m 'attarder à l 'école et de partir dès 16 h 30 . 

Quand j 'ai fait ma sortie , j 'ai bien vu que des parents parlaient de façon virulente , passionnée , avec de grands gestes mais je n 'ai rien demandé car je n 'avais pas le temps de discuter . Dans ma voiture ,sur le chemin du retour , j'ai mis un CD . Arrivée chez moi , il y avait ma fille , mon mari et un de mes fils . Ils étaient scotchés devant la télévision et mon arrivée n 'a ému personne . Je suis rentrée au salon , prête à râler , à me plaindre du manque d 'intérêt pour ma personne quand mon regard s 'est posé sur l'écran . J 'ai cru qu 'ils regardaient un film et là , j'ai entendu la voix des journalistes et ma fille s 'est écrié : "Maman , c 'est pas un film , c 'est vrai ,ça se passe vraiment."Je me suis assise à côté d 'eux , j 'étais abasourdie . Cette tragédie pouvait arriver n 'importe où . Ma fille était terrifiée ,il a fallu essayer de la rassurer.

Le soir ,nous sommes allés chez mon frère comme c 'était prévu mais nous n 'avions pas le coeur à faire la fête .On ne peut pas rester indifférent à des tragédies pareilles . J 'ai compris de quoi parlaient les parents à la sortie de l 'école et j 'ai su de quoi parleraient les enfants le jeudi matin en classe .


Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'étais à Tel Aviv, le téléphone a sonné, j'ai allumé la télé et j'ai vu l'horreur...
C
J'ai la chair de poule rien qu'à lire ton billet. Quand je revois les images je suis toujours autant remuée, à chaque fois je me dis que ça n'est pas possible une telle horreur. Je pense qu'effectivement chacun se souvient de ce jour, ce qu'il faisait, où il était. Moi je travaillais à la banque quand tout c'est affolé, dur à y croire, dur à démêler, et rentrée chez moi... le choc des images. Le monde est fou.
A
Oui, je me souviens.... J'étais à la maison avec mes filles. Mon homme, militaire à l'époque, était à l'étranger. <br /> Ma belle mère m'a appelé et me disant "vite, allume ta télé " avant de rajouter " Ben avec ça, ton homme est pas prêt de rentrer"<br /> J'étais anéantie de voir autant de monstruosités (et si peu de compassion chez la mère de mon mari!!!)
M
Moi j'étais directrice d'école maternelle et nous avions ce soir là, à 17h, la réunion des directeurs avec l'inspecteur! A la sortie de l'école j'ai entendu des parents parler d'un évènement terrifiant, certains disaient même "c'est la fin du monde"! Puis je suis partie en voiture à la réunion avec deux collègues directeurs! J'ai mis la radio et nous avons entendu ce qui se passait même si nous avions du mal à réaliser! J'avoue que je n'ai pas beaucoup écouté ce que l'inspecteur disait et que j'ai vraiment compris la gravité de l'évènement en rentrant chez moi et en découvrant les images à la télé!
B
J'ai appris les attentats dans ma voiture , le deuxième avion , nous l'avons vu en direct avec Fiston , impossible de ne pas se souvenir de ce qu'on faisait à ce moment là .
Publicité