Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
7 juillet 2011

Mademoiselle Age tendre....

De passage dans ma librairie préférée , j' ai longuement fouillé dans les rayonnages et j'ai déniché un livre superbe que j ' ai feuilleté avec un grand plaisir . Je n 'ai pu résister alors je l 'ai rapporté à la maison .

DSCF3051

Quanq vous étiez ados , aviez-vous un magazine , mensuel , que vous n'auriez râté pour rien au monde .Vers 12 , 13 ans je chipais le "Salut les copains de mon frère "......Alors quand a paru "Melle Age Tendre " (pour les jeunes filles dans le vent ) , mon bonheur a été complet .Il m' a seulement fallu convaincre ma mère que ce magazine m' était indispensable , cela ne fut pas facile et souvent j ' étais obligée d 'emprunter celui des copines .

DSCF3039

DSCF3052

Dans ce magazine , on parlait évidemment de nos idoles .......

DSCF3043   Sheila ,la petite marchande de bonbons

DSCF3046  Françoise Hardy la mélancolique

DSCF3049  Cloclo le beau gosse

DSCF3053  Sylvie Vartan la belle blonde

DSCF3048  Marianne Faithfull la belle anglaise

J'ai retrouvé tout ça dans un livre regroupant les pages les plus significatives de ces années Melle Age Tendre . Dans ce magazine ,il y avait " des témoignages des changements en cours dans les mentalités et la vie quotidienne .

melle âge tendre

J' ai retrouvé aussi un article qui parle de décoration ; quand il est paru en décembre 1965 , j'avais réussi à convaincre ma mère de refaire ma chambre comme cela . J'avais oublié mais en regardant cette image ,les souvenirs ont refait surface ,  mon coin sommeil était vraiment comme ça ,avec les mêmes couleurs !!!!!!!et si le papier peint n'était pas tout à fait pareil ,il y ressemblait beaucoup .

DSCF3042


Publicité
Publicité
Commentaires
F
hihihi! c'est collector! bises ;-)
M
Oui je l'ai lu, ainsi que Hit magazine, et 15 ans jeune fille... Que de souvenirs !
C
Woooo superrrrrrrrrrr! Moi aussi j'adore relire les mags que j'avais ados, j'en ai gardé pas mal et je les relis toujours avec autant de plaisir!
H
Jamais lu mais j'ai écouté Salut les Copains avec une copine, perdue de vue, mais je n'ai jamais oublié son nom...
M
ma mère ne m'achetait pas ces magasines car il fallait acheter utile, mais je les recupérais auprès de la patronne de ma tante qui me les gardait !
Publicité