Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
15 mai 2011

Corrèze :chapitre 3

A peine arrivée la semaine dernière ,je suis repartie avec une amie qui rêvait de connaître mon beau pays corrézien . Nous avons passé une semaine très différente des précédentes , mon amie est une grande marcheuse ( moi non ) et il fallait que je jardine un peu : tondre la pelouse ,tailler quelques arbustes ,planter quelques fleurs pour l'été .......Alors  ,je l'ai laissée se promener à son aise pour profiter du beau temps , l'accompagnant tout de même lors de belles balades .

La nature nous a offert de beaux paysages plein de magie.......

S7305054

S7305055

Mais même là-bas , l' homme est capable du pire........

S7305059

Les forêts de pins ,plantées après la guerre ,sont coupées les unes après les autres ,ce qui bouleverse le paysage .Elles ne sont pas toujours replantées .Et quand elles le sont ,c'est en pins Douglas ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de champignon .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un de ces jours j'irai découvrir ta chère Corrèze
M
L'homme est capable du pire, c'est certain ! Avons nous tout vu ? C'est bien triste en tous cas et ces photos illustrent très bien l'assassinat de nos forêts !
V
C'est magnifique chez toi!<br /> Que c'est triste cette terre nue.
M
Dommage de massacrer de si beaux paysages! Et puis les arbres siont aussi notre oxygène!
M
Mais ils déboisent au Bull, c'est pas possible ? quels massacreurs, ce sont des terrassiers pas des bucherons !!!
Publicité