Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
2 mars 2011

Communication mère-fille.....

Que c'est dur de se comprendre !!!!  Qu'est devenu le temps béni où maman ( en l 'occurence moi ) avait toujours raison ? Pourquoi ne suis-je plus son modèle exclusif ,sa source de connaissances ,de savoirs ?

Ma fille ,pendant longtemps ,pensait comme moi, parlait comme moi ,vivait comme moi .......

Oh, elle continue de m'appeler maman chérie mais elle me bouscule ,me critique,me contrarie ,elle me gronde .....D'après elle ,je n'entends pas , je ne comprends pas , j'oublie ce qu'elle me dit . Elle rouspète ,crie , me sermonne , sa voix est autoritaire ,impatiente , coléreuse ,apitoyée .......Oh, pas tout le temps ,et même rarement .Pourquoi cela me blesse si fort ?Je crois que j 'ai peur que les rôles s'inversent ,je ne veux pas devenir l'enfant de ma fille .

Elle est encore pour moi ma petite fille , elle n'a que 21 ans, est toujours étudiante , habite à la maison .

Je m'occupe de ma fille et je m'occupe de ma mère .Bien que celle-ci soit encore très autonome et indépendante ,elle a besoin de moi de plus en plus souvent .Je fais de gros efforts pour ne pas la bousculer et lui parler toujours gentiment .Et pourtant elle me reproche ma brusquerie dans mes propos .

Dur,  dur ,la communication entre mère et fille !!!!!!!Heureusement chez nous ,il y a beaucoup d ' amour ,cela nous permet de continuer notre chemin ensemble ........

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle sera toujours ta fille mais il faut la laisser s'affirmer en tant que femme et plus tard en tant qu'épouse et mère...On apprend tout au long de notre vie.
M
Quand mes filles me bousculent verbalement, je me mords la langue pour ne pas répliquer de peur d'envenimer et me disant que ça n'a pas d'importance. Et en lisant ton billet et tous les commentaires, effectivement tant qu'il y a de l'amour à partager c'est un don du ciel. Mais plus j'y réfléchis et plus je me demande pourquoi je les autorise à me parler comme si elles étaient ma mère...
V
Je ne vis pas ça avec ma fille et pourtant je peux dire aussi que la communication n'est pas facile. Moi, j'aimerais justement que ma fille s'exprime plus, qu'elle pique une colère, qu'elle dise enfin ce qu'elle pense !!!!pfff<br /> Bon courage !
B
Ne t'inquiète pas , quand la distance géographique vous séparera , tout redeviendra zen , chacune épargnera l'autre afin de protéger , je suis devenue la mère de ma mère , enfin je peux prendre soin d'elle , avant ce n'était pas possible vu son caractère .
O
Pas facile les rapports mère, fille .....<br /> Et pourtant nous ne pouvons pas nous passer l'une de l'autre.
Publicité