Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
26 février 2011

Chiche ou pas chiche......

Chiche ou pas chiche.........C'est ce que me disait mon frère quand nous étions enfants pour me faire démarrer au quart de tour .J'étais pourtant une enfant sage mais il suffisait qu'il me dise ces quelques mots pour me faire faire toutes les bétises possibles .

Mercredi ,je rangeais un carton dans lequel je stocke toutes sortes de documents ,des articles de journaux ,des pages de recettes,de mode d'emploi .......Dans une enveloppe ,il y avait des patrons et des modèles de poupées en chiffon ,modèles que je garde depuis -pour certains au moins 30 ans - 

Avec nostalgie ,je les ai  dépliés ,regardés ,examinés ,je me suis rappelée les poupées que j 'avais faites et surtout celles que je n'avais pas faites .Elise les a aussi regardés et m'a demandé si "je ne lui en ferais pas " . Voyant que j'hésitais à lui répondre ,elle m'a dit  d'un voix coquine :

 

             T 'es même pas chiche !!!!!!!!!

Alors là ,il ne faut pas me prendre par les sentiments ........

DSCF2630     Modes et Travaux :novembre 1988

DSCF2631  Marie - France :novembre 1985

DSCF2632  Modes et Travaux : année 1980 ?

DSCF2633  Femme d'aujourd'hui :1980

DSCF2634 Idées -magazine : Décembre 2004

Je vous ai montré juste un petit échantillon de mes modèles .Certains magazines n'existent même plus .

Et voilà, piquée au mot ,je me suis mise au travail et voilà la première poupée faite .Sur le modèle ,elle avait une drôle de tête mais réalisée elle a vraiment une drôle de tête .

DSCF2635    DSCF2638

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non elle n'a pas une drôle de tête!Elle est très jolie! Je lui ajouterais peut-être juste deux petits points brodés pour le nez mais c'est juste mon idée!<br /> Une fois de plus cela montre qu'on ne peut rien refuser à nos petits enfants lorsque c'est demandé gentiment:-)! Et qu'il ne faut rien jeter non plus!
M
elle est drolette, j'adore !!
B
Je la trouve jolie , elle aura des soeurs ?
H
Tu devrais les vendre, j'en acheterais une pour la Merveille...
M
Je suis admirative comme toujours !
Publicité