Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
18 février 2011

Le cercle de pierres

Quand je suis partie à la retraite ,le service scolaire de la ville où j'enseignais depuis plus de trente ans a organisé une petite réception et là ,j'ai reçu un beau bouquet ,le livre de la ville et un bon d'achat assez conséquent à dépenser dans une grande librairie de Lyon . C'est avec un grand plaisir que je suis allée choisir de nombreux livres (à cette époque ,je lisais beaucoup ). Je n'avais jamais acheté autant de livres en même temps et surtout sans me préoccuper du prix .Je devais être un peu fatiguée parce que dans ma sélection  ,j'avais acheté le tome 5 d'une saga sans avoir lu les quatre premiers .Quand je m'en suis rendue compte ,je n'ai eu de cesse de trouver les 4 premiers tomes car je ressentais une attirance certaine pour cette histoire .
C'était en 2003 et depuis j'ai lu (et relu cette saga en 8 épisodes ) .Le dernier volume était paru en 2007 et attendait une suite qui ne venait pas .Je consultais fréquemment sur Internet les sites et forums divers qui sont consacrés à cette saga .Tous les "fans "de Diana Gabaldon réclamaient à grands cris la suite des aventures de Claire et Jaimie Fraser .Moi aussi ,j'attendais .......


Diana Gabaldon est une romancière américaine qui a un style très particulier,réellement agréable à lire. Cette saga est une excellente série de romans historiques , pleins  d'humour et d'aventures ,centrés autour de Claire une infirmière du XXème siècle qui voyage dans le temps et de son mari Jamie un guerrier écossais du XVIIIième siècle .

La série s'appelle "Le cercle de pierres ". A la fin du mois de janvier de cette année , plus de 4 ans après la parution du 8ème volume ,j'ai trouvé dans ma librairie préférée  , le 9ème volume .

DSCF2619

Je l'ai presque fini , j 'ai aimé ce que j 'ai lu et surprise l 'histoire n 'est pas encore finie .Il y aura une suite que j ' espère ne pas attendre encore pendant 4 ans!!!!!!!!! Je l 'ai lu en quelques jours ,avec avidité .Est-ce que le plaisir de lire est revenu ? Je veux le croire .

 

         Série " Le cercle de pierres " de Diana Gabaldon aux Presses de la Citée

 Le chardon  et le tartan
 Le Talisman
 Le Voyage
 Les Tambours de l 'automne
 La Croix de feu
 Le temps des rêves
 La Neige et la Cendre
 Les Canons de la Liberté
 L' Echo des Coeurs lointains
  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voilà qui semble bien sympa! je prends note.<br /> Si tu aimes les romans d'aventures sur fond historique essaie le "huit" de catherine neville, c'est vraiment génial (et en plus y'a une suite "le feu sacré"!)<br /> bises et merci pour ton message.
H
Je ne connaissais pas...
O
La lecture est mon passe temps favori ,je lis un a deux livres par semaine je vais essayer de me trouver cette saga.
V
Ah ! la lecture, un vrai plaisir pour moi, j'aime bien les sagas, pourquoi ? Parce que j'ai toujours du mal à quitter un livre alors dans les sagas, c'est plus facile on sait qu'il y a une suite, mais j'aime quand même que les sagas aient une fin un jour ! ;o)<br /> En tout cas merci de m'avoir fait découvrir celle-ci, je ne conaissais pas.
L
je note....(mais je dois attendre d'avoir fini la pile de mon anniversaire et de noël ) !
Publicité