Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
11 février 2011

Deux jours de bonheur......

La journée s'est achevée par un tour au parc avec les petits (que j 'avais en garde depuis mardi soir );dans ce parc évidemment ,les chiens sont interdits , même en laisse ,et moi ,comme d'habitude ,je transgresse cet interdit .On commence par lui faire faire ses besoins dans le caniveau et on finit au square pour que les petits puissent se défouler .Le chien reste avec moi sur le banc ,je ne le laisse même pas poser ses pattes par terre .Personne ne m'a jamais rien dit ,cela ne dérange personne...Et la maréchaussée ?(J'ai entendu dire que l'amende était de 90 Euros !!!!!!!!!!)

Aujourd 'hui ,les maîtresses de Victor et d 'Elise faisaient grève ainsi que la majorité de leurs collègues .L 'année prochaine ,leur école risque une fermeture .Je suis contente de ne plus être enseignante et je suis attérée par le traitement de choc subit par nos écoles (par les enseignants et leurs élèves )A la rentrée ,il y aura plus d'élèves et moins d'enseignants .Allez comprendre le raisonnement de nos dirigeants !!!!!!!Je suis aussi solidaire des directeurs d'école .J'ai été directrice pendant 20 ans (avec 6 et 5 classes ) et je n'ai jamais eu de décharge administrative.Dans mon école de ZEP ,cette décharge a été accordée en 2003 .Ce temps de décharge est revu à la baisse .Le budget de l'EN se réduit comme peau de chagrin . 

Victor a fait ses devoirs ,tout fier à mon bureau ,des additions à trous et des exercices de grammaire .

DSCF2573

Nous avons fait aussi de la peinture , cette activité leur plait beaucoup .

DSCF2584

DSCF2597

Puis pendant la sieste d'Elise ,il m 'a fallu chercher des idées de dessins à faire avec Victor .En pliant la feuille avant de dessiner ,on a fait des dessins qui grandissent ou qui grossissent .

DSCF2601  DSCF2596

 

DSCF2600  DSCF2593

Puis en se servant de la silhouette de nos mains ,des animaux extraordinaires ,ici des chouettes .

DSCF2602

Cette activité est tirée de ce livre.......

DSCF2604

PS: j 'ai évidemment mis dans ma boite des petits bonheurs une photo de mes loulous en train de peindre.......

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ici,Au minimum,il y a 28 élèves dans les classes de maternelles...Et je tire mon chapeau aux institutrices et instituteurs pour le Travail fourni...Bravo;<br /> Tes petits enfants respirent le Bonheur...ce qui est normal avec une Super Mamie!<br /> Bises
L
quelle super mamie tu fais !<br /> Ils en ont de la chance ces petits !!!<br /> Pas très encourageant tout ça... <br /> Ici nous sommes privilégiés : les classes ne sont pas surchargées...curieusement les classes de mes filles(MATERNELLE 5 ANS et Ce1 pour l´aînée) sont celles qui ont le plus d´éleves...tenez vous bien !!!seulement 19 enfants alors que la majorité des classes comptent 9 a 10 enfants...l´équipe d´enseignant est jeune et très motivée.<br /> Tiens ça me donne une idée de billet pour mon blog...<br /> Moi aussi j´adore voir tes petits bouts peindre et dessiner...A ce rythme là tu vas bientôt la remplir ta boîte à petits bonheurs...<br /> Besitos andaluces
L
quelle bonne mamie tu fais ! Il va falloir que je m'entraîne pour quand la mienne va grandir !
L
quelle bonne mamie tu fais ! Il va falloir que je m'entraîne pour quand la mienne va grandir !
V
Merci pour le livre! c'est une chouette idée!<br /> Ils ont de la chance d'avoir une mamoun comme toi tes petits...<br /> <br /> Gros bisous
Publicité