Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
25 janvier 2011

Cours de peinture

J'ai toujours beaucoup "bidouillé" à la maison ,du tricot ,de la couture ,du patchwork et de la broderie ,du scrap et.....................de la peinture  .J'ai essayé l'acrylique ,l'huile et l'aquarelle :tout ça évidemment sans prendre de cours ,juste en feuilletant quelques livres .Je suis donc vite arrivée au bout de mes possibilités ;sans aucune technique ,on ne fait aucun progrès ,à moins de s'appeler Monet  ,Gauguin ou Van Gogh..........

Cette année ,donc ,je me suis inscrite à 2 cours de peinture fait par le même professeur .J'y vais de 18 h à 21 h .Le premier cours s'appelle "création personnelle "et dans le second on apprend la technique nécessaire pour réussir dans le premier . Le premier cours s'adresse à des élèves qui se perfectionnent ,qui sont motivés et ne craignent pas d'innover .On nous présente une oeuvre et il faut l'interpréter à notre façon ,en choisissant un format ,des outils ,un matériel qui nous est propre .

Je suis motivée ,je n'ai pas peur de bidouiller mais je suis néophyte .La prof a bien voulu me laisser essayer ,elle est éberluée par tout ce que je fais par instinct ,sans aucune crainte mais sans pouvoir donner d'explication  .Par contre ,mes collègues -élèves me snobent mais je m'en fous .

Dans le deuxième cours ,c'est bien plus sympa ,on est 7 de 25 à 70 ans ,tous contents d'apprendre .J'ai déjà fait du fusain, du pastel ,des natures mortes ,un paysage et des fleurs .

La seule chose qui m'ennuie ,c'est rentrer à 21 heures dans le froid ,à pied (15 minutes de marche) .Le cours a lieu dans un quartier de ma ville où on ne peut pas se garer ,quand elle le peut Fille Unique vient me chercher ,j'apprécie.......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne prends des cours que dans la journée, le soir, je me connais, surtout l'hiver, je n'aurais pas le courage de re-sortir !
M
Bientôt les jours seront plus longs et plus chauds et ce sera bien agréable de marcher. N'y a-t-il pas un élève qui puisse faire un détour pour te déposer ou bien faire la route avec toi en marchant ?
H
J'espère que tu vas nous montrer une de tes oeuvres...
M
comme tout le monde, je veux voir moi!!!!!!!!!
C
OUI on veut voiiiiir!!!!<br /> Pareil je rentre à pied du sport trop pénible de trouver une place pour se garer.
Publicité