Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
12 novembre 2010

Cherchez l 'intruse....

Dehors le vent soufflait fort .Nous étions revenus de promenade ,avec quelques champignons au fond de notre panier .Après avoir préparé un odorant thé aux fruits des bois ,nous nous étions installées autour du poêle qui ronflait .Les pieds posés sur un marche-pieds ,je réchauffais mes mains au dessus du poêle ,ma belle-fille feuilletait un livre de recettes ,ma maman commentait les recettes lues par A. 

Elle est arrivée tranquillement ,comme si de rien n 'était ,passant sous le marche-pieds ,elle a traversé la pièce dans toute sa longueur ,s 'est arrêtée sous la table et nous a observées de loin ,se dressant sur ses pattes arrière .

J'étais tétanisée .Tant d 'insouciance ,de candeur m'a touchée .D'où venait-elle ? Depuis combien de temps était-elle dans la maison ? Où allait-elle ?

Mais elle ne savait pas que dans cette maison qui était habitée par des hommes ,il y avait aussi deux chiennes .La vieille n'a pas bougé ,trop fatiguée par sa promenade dans les bois ,elle ronflait comme une bienheureuse .Mais Erine ,la petite folle ,pas partageuse s'est précipitée en aboyant de façon hystérique .

La souris n 'a pas demandé son reste ,elle a fait demi-tour et repassant sous mon marche-pieds elle est retournée  d'où elle venait ,passant sous le poêle dans la cheminée .

Erine continuait d'aboyer ,il a fallu la faire sortir .Malgré toutes nos recherches ,on n 'a pas trouvé le trou de la souris .Et cette coquine n 'a pas osé réapparaître .Erine a reniflé autour du poêle toute la soirée ,alternant les gémissements et les aboiements .Pour moi ,la soirée était gâchée .

Je crains toutes les petites bêtes de la campagne qui courent ,rampent ,volent et rentrent dans les maisons .J'espère que cette petite souris aura eu la bonne idée de retourner dehors .Nous partions le lendemain ,alors on a emballé toutes les provisions qui restaient .Si mon mari avait été là ,je lui aurais demandé qu'il l 'attrape pour la remettre dehors .C'est ce que je faisais  avant,cela l'énervait mais il obtempérait .Il disait que les petites bêtes ne mangent pas les grosses ,qu'une fois dehors ,elles se dépêchaient de revenir ........
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas trop les petites souris! Nous en avons souvent dans notre maison de Chartreuse ou dans celle de ma fille dans les Hautes Alpes et pas question de laisser de la nourriture dans les placards lorsqu'on part! Elles nous ont même déjà mangé du savon!
B
J'ai eu la charmante visite d'une petite bebete comme ça. Elle trainait entre la buanderie ( ou le stock de nourriture est maintenant dans des placards fermés!) et le faux plafond de ma chambre...<br /> j'entendais ses petites pattes au dessus de ma tete la nuit. bouh!!!<br /> Elle y est restée bien 2 mois... pas moyen de l'attraper!!!<br /> <br /> On a eu son cousin le rat aussi! Et là c'est nettement plus effrayant et plus degueu aussi... il a eu droit à une traque sans pitié... il est resté hum 4 ou 5 heures... avant que mon mari ne lui fasse un sort!<br /> <br /> finalement, maintenant les petites musaraignes ne me font plus peur... lol
M
J'adore les petites souris qui surgissent à la campagne comme tu le racontes si joliment! par contre lesaraignées me font froid dans le dos!
V
Ah ! Les souris ! Une nuit, une petite souris est venue se ballader sur ma table de nuit, je ne te raconte pas la frayeur et la belle nuit passée à sa recherche car il n'était pas question de me rendormir sans la trouver ! <br /> Depuis, les voisins ont beaucoup de chats et comme je n'ai pas d'animaux à la maison, ils passent leur temps dans mon jardin et j'ai beaucoup moins de souris ! ouf !
F
J'espere qu'elle est partie pour ne pas qu'elle te fasse des dégats...
Publicité