Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
27 août 2010

De l'importance de la famille.....

ancienne_5

   C'est la photo traditionnelle du dimanche ,les filles ont mis leur robe à carreaux ,mémé Pauline est toute à gauche ,mon pépé tout à droite n'a pas quitté son tablier et sa casquette ,ma maman est devant ,la 1ère fille à droite et mon papa est juste derrière elle .Les sourires sont un peu figés ;est ce avant ou après le repas ?Personne ne se souvient .Cela n'a pas d'importance .

Quand ma maman a fait connaissance avec mon papa ,elle avait 11 ans .Elle vivait à la campagne,dans une ferme avec ses parents ,ma mémé Pauline et mon pépé Alexis ,et ses 6 frères et soeurs. Les ainés étaient partis à la ville où ils s' étaient mariés .

Mon oncle Philibert ,frère de maman avait épousé ma tante Mélanie ,soeur de papa .Mon papa avait perdu sa maman très jeune et ce sont ses soeurs Céleste et Mélanie qui l'avaient élevé .Il était donc très attaché à ses soeurs et participait à toutes les sorties et fêtes de famille .C 'est pourquoi le dimanche ,à 20 ans ,il suivait sa soeur et son beau-frère et participait aux repas de famille .

Pensait-il qu'un jour , il épouserait cette gamine maigre comme une brindille ? D'après les dires de maman ,sûrement pas .......Il ne la voyait pas sauf pour la taquiner .Il aura fallu la naissance de ma cousine pour que maman parte à la ville pour aider ma tante ,et qu'elle grandisse enfin.......

Ils se sont mariés en 1946 ,maman avait juste 20 ans et papa 29 .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci énormement de votre article
C
J'adore lire les articles de votre blog
M
Comme j'aime les photos de famille!c'est une belle histoire que celle de tes parents qui se sont mariés l'année de ma naissance
B
Elle est jolie cette photo, et l'histoire qui l'accompagne aussi.<br /> Je suis tombée sur ton blog cette nuit. J'ai sous mariné, sans laissé de message. J'étais émue, bouleversée aussi. <br /> Tu as beaucoup de courage et de bien beaux petits enfants.
V
C'est une chance d'avoir ces photos.<br /> Mes grands-parents n'en ont pratiquement aucune car leur retour en france durant la guerre d'Algérie s'est fait dans la précipitation. Alors on connait l'histoire mais on a pas les images qui vont avec !
Publicité