Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
2 août 2010

Un village remarquable.....

S7304591

En Corrèze ,les maisons et tous les bâtiments officiels sont en pierres ,en granit .Les toits sont en ardoises ,il reste quelques toits en chaume . Les églises datent du 12 ème ou 13 ème siècle .Elles ne sont pas toutes en bon état ,celle -là a eu son toit refait dernièrement .

S7304581

Les murs et le sol montrent l 'humidité qui règne en ces lieux.Il y a de nombreuses statues en bois ou en granit comme ce lion .....

S7304583

S7304585

S7304587

Voici la mairie et la fontaine Saint Georges dont l 'eau est sensée rendre fertile les femmes en mal d'enfant . Ce village corrèzien n 'est pas le mien  ,il est situé à quelques kilomètres de chez moi et c'est un des plus beaux du département ,son nom est Tarnac .......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une bien jolie balade...j´aime moi aussi ces villages authentiques...tes petits enfants ont de la chance de pouvoir visiter des lieux si plein d´histoire...besitos andaluces
M
Un village authentique comme j'aime en visiter!
H
J'ai une amie qui vient d'Eygleton...
V
J'adore ce genre de village tout en pierre, ça me fait penser à Dinan en bretagne je vivrais bien là-bas !
M
Austère mais beau, comme tes petits.
Publicité