Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 286
14 juin 2010

L ' Etna ,une émotion unique....

Le jeudi 3 juin ,nous sommes partis à l 'assaut de l ' Etna .nous sommes montés en autocar jusqu'à 1900 m d ' altitude au niveau des monts Silvestri où sont visibles les traces des coulées de lave récentes .

S7304170          S7304178

Lors des éruptions  de 2001 et 2002 ,la route départementale a été interrompue par des coulées de lave et des maisons ont été ensevelies ,les équipements de ski ainsi que la télécabine ont été détruits .

S7304214

Ensuite nous avons pris le téléphérique qui nous a monté à 2500 m d'altitude . Un vent violent soufflait sur ce versant de l 'Etna et je peux dire que j 'ai retenu mon souffle souvent lors de l 'ascension!!!!

S7304180

Ensuite c 'est avec des véhicules tous-terrains que nous avons atteint les 3000 m environ d'altitude .Plus on monte tout est noir ,il n' y a que des rochers ,de la poussière et des plaques de neige .S7304183      S7304186

                                            S7304195

Là-haut le vent soufflait fort ,il faisait 5 ° au soleil ,nous étions partis de Catane le matin ,il faisait déjà 25 ° .Nous avons compris pourquoi on nous avait conseillé de prendre pull et blouson .

Sur le cratère central nous avons pu voir des fumerolles ( émission gazeuse d'un volcan ) . Précédés par un guide nous avons fait l'ascension d'un versant d'un cratère : une promenade éprouvante et fatigante de 40 minutes .

S7304190

S7304199

Là pas d'initiative individuelle :il fallait marcher dans les pas du guide sans s'arrêter .

En redescendant avec le téléphérique ,nous avons pu voir plusieurs cratères sur le flan de l 'Etna ;la photo n 'est pas très nette car les vitres de la cabine étaient opaques ...

S7304219

Je suis heureuse d'avoir pu admirer ce volcan , le plus grand d 'Europe par sa superficie d 'environ 1250 km2 et son altitude d 'environ 3350 m .Il peut être également considéré , par ses continuelles manifestations éruptives, au cours de ces dernières années comme l 'un des volcans les plus actifs au monde .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous c'est le lendemain, vendredi matin que nous étions à Catane. Petit n'amour avait choisi l'excursion de l'Etna il m'a rapporté des morceaux de lave et moi j'avais choisi l'excursion du Catane Baroque. Bien jolie ville à bientôt<br /> manouedith
S
merci pour ce beau reportage
M
oups! mon commentaire est parti avant que je ne le termine! Je disais donc que je ne savais pas que l'Etna était si haut!
M
Quelle belle balade! Je ne savais pas que l'
H
Je sais que tu es plus courageuse que moi, je n'aurais pas fait la grimpette et je hais les téléphériques...
Publicité