Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
27 mars 2010

Victor et les petits cailloux

Quand Victor était plus petit ,il adorait ramasser toutes sortes de trésor lors de nos promenades ,il y avait des petits bâtons ,des feuilles ,et surtout des petits cailloux ......Il les aimait tout blanc ,bien lisses avec des contours arrondis. Il leur prêtait des pouvoirs magiques ,il fallait les frotter doucement dans sa main ,les porter à son oreille comme un coquillage,il affirmait qu'ils donnaient du courage et ôtaient la peur .

Victor est un petit garçon craintif et angoissé ,il a besoin de l'aide d'objets tels que ces petits cailloux pour se rassurer et affronter des situations nouvelles .Il pense que c'est pareil pour moi .Quand son papy était à l 'hôpital ,il m 'avait donné un tout petit caillou blanc .Je l'avais mis dans la poche d'une veste en laine que je mettais tous les jours .Dieu sait que je l'ai touché ,caressé ,serré ..ce petit caillou .M 'a-t'il donné du courage ? Je n'en sais rien mais du courage à ce moment-là ,j 'en ai eu suffisamment pour m 'occuper de mon mari et du reste de le famille .

Ce petit caillou ,je l 'avais oublié . j 'ai remis cette veste aujourd 'hui et j 'ai retrouvé le caillou dans la poche .je l'ai pris dans ma main et je l'ai regardé ; je l'ai frotté ,je lui ai parlé ,je lui ai dit qu'il ne m'avait pas vraiment porté bonheur mais je n'ai pu me résoudre à le jeter .Je l'ai remis dans ma poche .

Je me demande de qui Victor tient ses idées animistes ( pas de ses parents cartésiens ,ça non!!!!) .

S7303247

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces jolis cailloux-cadeaux d'enfants,je les ai gardés longtemps
C
C'est beau ce que tu dis... J'avais donné un tel petit caillou à mon papa quand j'étais petite. Il me l'a montré l'autre jour, il est toujours avec lui... ça fait plus de 25 ans!
H
Un petit caillou si précieux...A garder !!!<br /> Je te souhaite une douce semaine...<br /> Bises
V
Ce petit caillou ne t'a peut être pas apporté du bonheur pendant tes moments difficiles mais aujourd'hui il semble qu'il t'ait fait sourire... comme quoi il est magique ce caillou !!!<br /> Hum...hum... par chez moi il y a peut être une petite chose pour toi... et si c'était un coup du caillou???
M
Garde le bien ce petit caillou je suis sûre qu'il te porter chance un jour ou l'autre.
Publicité