Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
16 mars 2010

Sur le chemin de l 'école

A 16 h 30 ,je suis allée chercher mes loulous à l 'école .Sur le chemin ,nous avons été gênés pour traverser la rue par une voiture garée sur le passage protégé .Quelques mamans ,avec des poussettes râlaient très fort car elles ne pouvaient pas traverser en toute sécurité .Le propriétaire de la voiture est arrivé et là ,c'est lui qui a râlé très,très fort avec des mots orduriers ,le rétroviseur extérieur droit de sa voiture pendait tristement le long de la portière.Il était en colère et laissait échapper des flots d'injures .

Mes petits ,tout d 'abord ont eu l 'air apeuré ,puis amusé .Toutes ces injures débitées les unes après les autres les ont impressionnés . "Il en connaît des gros mots ,le monsieur ,hein ,Mamie ."

Dans la voiture ,les petits gloussaient et chuchotaient entre eux. Puis Victor m 'a dit très sérieusement :

"toi ,Mamie ,quand tu es en colère ,tu dis "Nom d'un petit bonhomme " et pépé il dit "screugneugneuh " et Nana ,l'autre jour ,elle a dit "saperlipopette " et tu te rappelles Papy il disait(en fan de Tintin et du capitaine Haddock ) " mille sabords et vachibousouk " .Et là le sérieux a laissé la place à un grand éclat de rires .Elise a répété (et répété) vachibousouk .

Il est nécessaire de connaître quelques expressions pour exprimer des sentiments variés tels  que la colère ,la surprise ,la révolte,la perplexité .......J'aime bien celles-ci ,elles sont légères et ne blessent pas les oreilles des petits .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'envie de les voir souvent tes petits! profite de ces moments pleins...sourire
L
il va falloir que je m'y mette !!
M
Je disais souvent saperlipopette quand j'étais dans ma classe ce qui faisait beaucoup rire mes petits élèves!
V
Et en plus ça doit bien drôle d'entendre "vachibouzouk" sortir de la bouche d'un petit bout!!!
S
très fin, cet homme, on aurait dû lui casser plus que son rétro ! Les enfants découvrent petit à petit la brutalité de notre société, ils sont heureusement dans une famille qui souhaite les épargner. Tiens, il faudra que je tente de remplacer la fameux M... qui fuse régulièrement de ma bouche (même en présence de ma petite-fille) par ce pétillant "vachibouzouk".
Publicité