Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 286
8 février 2010

Sherlock Holmes

Ce soir ,je suis allée au cinéma voir  "Sherlock Holmes " . J 'ai lu la plupart des livres de Sir Arthur Conan Doyle .Ce personnage de fiction qu 'il a créé en 1887 est un détective privé doté d 'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l 'aider à résoudre des crimes en général .Lors de ses enquètes ,il est fréquemment accompagné du docteur Watson . C 'est un célibataire endurci plutôy misogyne .Il résout les mystères par un processus en 3 étapes :l 'observation des indices ,l 'induction et la synthèse logique .

47622

J 'ai beaucoup aimé ce film . on est bien loin du mythe du détective au flegme si britannique .La mise en scène est palpitante ,il y a de beaux décors ,de beaux costumes , l 'action se passe dans le vieux Londres reconstitué ,le rythme est enlevé ,il y a de la bagarre ,des bons acteurs ,une bonne intrigue au suspense endiablé ;je ne me suis pas ennuyée une minute et fait rare depuis quelques temps ,je ne me suis pas endormie!!!! Il faut dire que la musique est très forte et présente , on en prend plein les oreilles!!

La fin du film laisse présager un second volet.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est bon signe, tu retrouves le plaisir de voir un film...
C
Contente que tu aies passé un bon moment ;) Moi j'aimerai aller voir planete 51 avec mes loulous mais bon...
M
Un autre regard sur le fameux détective, un dépoussiérage aussi peut-être.
S
mon doud' et moi, on a tous les deux des problèmes de surdité partielle : au ciné, on ne supporte plus la musique qui souvent nous masque en partie les dialogues. Un vrai calvaire ! Je pense qu'il y a quand même un tendance à mettre le son trop fort. Alors le ciné, ma fois je n'y vais pas beaucoup.
Publicité