Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
12 janvier 2010

Des traditions.......

Cet après-midi j'ai rencontré ma voisine dans le hall de l'immeuble.Elle m'a raconté la tristesse de sa petite fille qui en début de semaine est retourné en pleurant à l'école ,elle est interne dans un collège catholique.Elle m'a dit que la petite ne se faisait pas à l'internat mais que dans la famille du papa ,c'était une tradition ,tous les enfants étaient internes dès la 6ème dans une institution religieuse et qu'il n'était pas question de déroger à cette tradition.

Il me semble que la tradition a bon dos dans beaucoup de situations.Je veux bien qu'une tradition familiale donne le sentiment d'appartenance à une famille et apporte la sécurité mais il me semble que l'intérêt de l'enfant doit primé;enfin c'est mon avis.

Au nom de la tradition( manière d'agir ou de penser transmise de génération en génération) beaucoup d'excès sont faits.Les chasseurs ,par exemple ,qui justifient la chasse par la tradition.

Pour en revenir à cette petite fille ,a-t-on besoin de s'appuyer sur la tradition pour savoir ce qui convient le mieux à cette enfant ? L'homme est un être intelligent qui peut aussi raisonner avec son coeur.Mais je pense que je suis mauvais juge,pour moi rendre mes enfants heureux a toujours été mon premier désir et chez nous les seules traditions respectées étaient celles que l'on avait crées!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bien vrai ce que tu dis... que ça doit être dur pour cette petite!
M
Dans certains milieu la tradition est telle qu'elle frise la bêtise. Dans le cas de cette petite fille peut être que décision est arrivée trop tôt, il suffisait seulement d'en parler. Moi je suis allée en pension à 9 ans et je m'étais jurée que jamais je n'y mettrai mes enfants, pourtant je n'ai pas du tout été malheureuses, les religieuses étaient gentilles mais ce n'était pas une maman et un papa, même si l'on devait appeler la mère supérieure "maman chérie" !!! <br /> à bientôt<br /> manouedith
S
pauvre enfant, il y a vraiment des familles où l'amour n'est qu'un mot.
M
La tradition...elle en fait faire des erreurs!
Publicité