Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
31 décembre 2009

Souvenirs,souvenirs......

Cet album-photo ,je l'avais coincé entre le vieil atlas des enfants et un livre souvenir sur les Beatles .Je ne voulais plus le feuilleter ,je ne pouvais plus le feuilleter...Mais je voulais consulter une carte de l 'Afrique ,une amie partant au Zaïre en Janvier .Et là, Il a glissé entre mes mains et je n'ai pas pu résister. De page en page ,les photos ont défilé ,certaines ont mal vieillies ,mais les souvenirs ont  refait surface .Dans cet album ,les photos ne sont pas triées ,elles correspondent à l'enfance de nos enfants et sont plutôt rangées par thèmes,les premiers sourires ,les premiers pas ,les fêtes ,les vacances.......Tu n'es pas souvent sur les photos puisque la plupart du temps , c'est toi le photographe.

S7302722     S7302729        S7302735

Les deux premières photos se passent en Corrèze ,la maison ne nous appartient pas encore et elle n 'est pas restaurée;Tu as du temps pour prendre le soleil et faire la sieste avec Garçon n°2 .La troisième , c 'est chez nous en ville,Garçon n°2 est assez jaloux de son petit frère,il fait beaucoup de caprices et de colère et il faut s'en occuper chaque fois que l'on s'occupe de Garçon n°3;Tu savais très bien le faire et les petits attendaient ton retour avec impatience.

Sur certaines photos on peut voir ta fierté d'avoir de beaux enfants,pas toujours obéissants,un rien capricieux , volontaires,plein d 'initiatives pas toujours à bon escient.Avec eux ,tu as pu faire du sport, de la moto trial avec Garçon n°1,du vélo , de la natation , du ski;ils étaient hardis et cela te plaisait .

S7302736

Puis est arrivée notre Merveille ,après ces 3 garçons ,une jolie petite fille ;pour elle tu as accepté de te remettre en question ,tu as perdu une partie de tes repères et de tes convictions .Tu avais peur de ne pas savoir faire avec une fille .Tu t 'es mis à rêver à son avenir ,tu croyais très fort qu'elle ne pouvait que réussir et là tu as eu raison.

Souvenirs ,souvenirs ......Pourquoi faut-il que je n'ai plus que des souvenirs à partager avec toi ? Et partager n'est sûrement pas le terme  approprié .Pour qui existe- t'on quand on reste seule à savoir qui on a été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense très fort à toi.
M
Dans quelques temps tu seras heureuse de regarder les albums et de les commenter avec tes petits. Cette période est trop dur quand les deuils sont encore si proches.<br /> Passe le cap du réveillon avec courage!
C
Quand je vous lis j'entends mon Papa... il se sent seul et vide aussi, il a passé Noel à regarder les diapos... pour moi c'est encore trop dur, mais elle est là dans mon coeur, avec moi, tout le temps....
Publicité