Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
27 décembre 2009

Lendemain de fêtes

Encore une journée de passée !!!Ici le froid semble revenu, le ciel a été gris toute la journée .Cette période est difficile,le temps semble arrêté et  j 'ai envie que janvier arrive rapidement et que tout redémarre .

      Décembre 2008, je suis à l 'hôpital, entre Noël et le jour de L'an ,les médecins sont en vacances,les remplaçants ne connaissent pas les dossiers, le temps se fige, les soins s'arrêtent, on attend le 5 janvier que tout recommence,les rendez-vous sont pris,il faut attendre!!!!! Et moi ,je ne veux pas qu'on attende,mon mari va de plus en plus mal,sa paralysie a progressé ,il ne parle plus du tout .

Le 26 décembre 2008,quand j'arrive ,il est à peine conscient et je pense qu'il souffre;je demande à voir le médecin,il n'est pas là;l'interne me redit qu'il faut attendre après les fêtes.Alors là ,je fais une colère énorme ,je me mets à hurler dans les couloirs qu'ils le laissent mourir sans rien faire.Tout le monde est très surpris .De femme de malade, aimable,polie,intimidée,je suis devenue une vraie harpie,je n'écoute pas leurs explications ,j 'accuse et j 'exige !!!!Dans l 'heure qui suit ,au chevet de mon mari défilent l'interne,le médecin remplaçant,le kiné,et la psychologue. J'obtiens un rendez-vous avec la cancérologue pour l 'après-midi;malheureusement tout cela n'aura servi à rien .Depuis ce jour je n'ai plus quitté mon mari sauf quelques heures la nuit ,je ne voulais pas qu'il reste seul.

Aujourd 'hui c'est moi qui suis restée seule,cette histoire passe et repasse dans ma tête ,je ne peux penser qu'à ça et je n'aurais pas été de bonne compagnie ,je préfère ruminer devant les films catastrophes américains de la télévision .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ressens vos mots... je sais combien c'est dur... J'aurai pu écrire les mêmes mots à quelques détails près... Maman est partie le 1er décembre de cette fichue année 2009... ma soeur et moi nous sommes restées avec elle 24h/24 pendant ces 11 jours à la fois si longs et si courts... puis le vide. Mais il faut continuer, vivre pour ceux qui sont partis ;) Je pense fort à vous.
S
oui, c'est difficile, le calendrier ne nous épargne aucune souffrance dans un deuil. Se remémorer tous les détails, on le fait tous l'année qui suit. Et puis les années passent, je ne pense pas que la douleur se fasse moins vive mais elle change de visage. Et à un moment donné, je pense que tu seras prête pour refaire des projets. Courage.
H
Cette période restera toujours difficile pour toi. Courage et 2010 t'apportera peut être un peu de paix...
M
IL vaut mieux ruminer seule, c'est nécessaire pour évacuer et comme beaucoup tu attends que 2009 laisse la place à des jours plus heureux.
H
Après la pluie...vient le beau temps !!!<br /> Il faut de la patience et de la volonté pour sourire à nouveau...<br /> Un peu de chaleur pour réchauffer ton coeur si froid.<br /> Bises
Publicité