Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
21 novembre 2009

L'ordinateur et moi

Avant ,dans notre maison, l 'ordinateur était dans le bureau à l 'étage, c'était une antique machine imposante et capricieuse. Je ne m'en approchais pas, occupant mon temps à d'autres activités. Mais mon mari y passait beaucoup de temps; Il aimait chanter et faisait partie de plusieurs forums de karaoké..Il s'occupait aussi de ses photos , les classant ,faisant des albums ,des diaporamas.

Dès que j 'avais un besoin quelconque(recherche de documents,achat, démarche administrative....)Il s'en chargeait.Je n'avais aucun besoin et aucune envie d 'apprivoiser cette machine: Il répondait même pour moi aux mails de mes copines .

Nous avons souvent eu des scènes de ménage ,je lui reprochais le temps qu'il passait devant sa machine qui pour moi était excessif .

L 'automne dernier, nous avons fait l'acquisition d'un portable,moins impressionnant qui trouva sa place au salon au rez-de-chaussée de la maison juste à côté de la pièce qui me servait d'atelier.

Croyez-vous aux prémonitions!!!!

Tous les jours mon mari insistait pour m'apprendre le BA-ba de la machine.Il a commencé par ne plus répondre à mes mails,Ensuite il a voulu que je recherche moi-même les renseignements dont j'avais besoin.....Petit à petit j'ai appris sans véritable envie mais pour lui faire plaisir.

Quand Il a été hospitalisé,je pouvais me débrouiller sans paniquer.Quand les médecins ont commencé à faire des diagnostics,j'ai pu interroger des sites médicaux et là je me suis éffondrée..Puis j 'ai cherché des témoignages et de l 'espoir.

J 'avais découvert avec étonnement quelques blogs en tapant des mots-clés et j 'étais étonnée de toute cette diversité. Tous ces jours d'hôpital quand je rentrais à la maison, j'étais trop fatiguée et hébétée pour lire ou regarder la TV,alors c'est vers les blogs que je me suis tournée.Les messages courts de "vraie vie" m'ont permis de garder la tête hors de l'eau.

Pour moi ,la vie était devenue infernale mais je voyais que je n'étais pas seule avec mes questions ,mes doutes ,mes peurs ,ma douleur..Cela me permettait d'attendre le lendemain pour retourner à l 'hôpital.Je racontais mes découvertes à mon mari,cela le faisait sourire,Il était satisfait de mon intérêt pour Internet.

Puis Il est mort ,alors j 'ai rangé l'ordinateur et j'ai attendu ,effondrée que le temps passe, que je me réveille comme avant,Lui dans son bureau devant son ordinateur et moi dans mon atelier à bricoler. J' ai attendu.....

Un matin de printemps , j'ai ouvert de nouveau l'ordinateur,je l'ai mis en charge et la première chose que j 'ai eu envie de faire c 'est rechercher les blogs qui m'avaient intéresser.

Ma recherche était désordonnée,je passais d'une catégorie à l'autre ,sur un petit carnet je notais l 'adresse des sites pour pouvoir les retrouver .Je suis d'ailleurs restée fidèle à beaucoup d'entre eux . Je ne connaissais pas le fonctionnement de ces blogs, je n'aurais jamais osé laisser un commentaire!!

Puis un jour ma fille m'a proposée de me créer un blog, j'ai accepté en me disant que je pourrais toujours arrêter si cela ne me convenait pas.J 'ai commencé à écrire avec beaucoup de pudeur n 'osant pas trop extérioriser mes sentiments,bridant mes émotions..Maintenant,la parole sort plus facilement,écrire me fait du bien ,me permet d'y voir plus clair..Savoir que je suis lue(par quelques personnes bienveillantes ) et lire leurs commentaires me satisfait aussi.

Maintenant mon premier geste du matin est d'ouvrir mon ordinateur ,avant mon café et la promenade du chien.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca correspondant souvent à un besoin le blog, j'ai ouvert le mien en revenant à Paris, avant, j'étais comme toi, je râlais après mon homme et je ne savais pas faire une recherche sur internet....
S
comme toi, je lis beaucoup de blogs depuis que j'ai cessé de travailler et j'ai besoin des échanges que cela me permet, pour rompre mon impression d'inutilité...
M
c'est une bonne chose et mainteant tu es devenue accroc il ne faut pas refuser le modernisme de ce genre là, c'est un parfait moyen de communication, même si on ne laisse pas toujours un petit com, on regarde les statistiques de ceux qui sont passés en silence et cela nous réconforte, Bon WE à bientôt<br /> manouedith
M
Ben oui tu as pris le virus, ta démarche est la même que la mienne, visite des blogs, laisser un com presque sur la pinte des doigts, l'envie d'en créer un et maintenant partager avec vous toutes. Un excellent dérivatif, ton mari a eu raison de te forcer un peu la main.
Publicité