Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
12 novembre 2009

Alain

Il est revenu de Corrèze bien fatigué ,Il avait commencé à tousser, c 'était le 6 novembre 2008.Le 7-11 nous avions un rendez-vous important à la Caisse d 'Epargne, Il n 'arrivait pas à prendre de décision .

Le 9 ,une amie fêtait son anniversaire , Il ne mangea et ne but presque rien , Il arriva même à se disputer vivement avec le cousin de mon amie qu 'Il ne connaissait pas du tout .Je voulais qu' Il consulte notre médecin mais Il disait " ce n'est rien, juste un peu de fatigue " .

Le 15 ,nous étions invités chez des amis ,Il se fit tirer l 'oreille pour y aller mais la soirée se déroula sans incident . Dimanche 16, nous avions reçu nos enfants et ce fut le dernier repas où nous avons été tous réunis, Il était fatigué et resta assis au milieu des siens ,me laissant tout le service .ce jour-là , Il fit beaucoup de photos .

En début de semaine, Il accepta d 'aller chez le médecin parce que sa toux avait augmenté et était très douloureuse:le médecin diagnostiqua une bronchite, lui donna des antibiotiques et lui prescrit une radio des poumons. Le dimanche 23 ,nous avions un spectacle ,Il y alla sans enthousiasme car Il était de plus en plus fatigué. Nous devions repartir en Corrèze la dernière semaine de novembre mais ce voyage fut annulé.

Il n 'avait jamais été malade de sa vie ,à part quelques bronchites dues à son passé de grand fumeur .Il prenait régulièrement ses médicaments mais son état ne s 'améliorait pas, au contraire Il souffrait de plus en plus et moi je le bousculais ,lui demandant de se ressaisir ,de faire des efforts . Je ne pouvais admettre que Lui si fort , si costaud se comporte comme un enfant .Je ne voyais pas la gravité de son mal et jusqu'au bout je refusais la vérité, je ne pouvais pas l 'entendre , c 'était impossible ,ce que mon cerveau comprenait mon coeur le refusait.

Nous arrivons dans la période anniversaire de ce drame et je vais mal mais écrire me soulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends et je partage ta peine, car ce que tu racontes c'est exactement à l'identique le scénario que nous avons vécu en 2002, ma fille de 34 ans est parti de cette maladie en 55 jours.Tout a débuté début mars, le 30 (jour de son anniversaire) nous étions fixés et le 17 mai elle nous quittait, alors courage on oublie jamais mais le chagrin s'estompe.<br /> amicalement<br /> manoeudith
M
Les anniversaire de ce genre sont très difficiles à vivre. Ecris tant que tu veux je suis là pour te lire.
Publicité