Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
9 novembre 2009

Garde malade

Ayant depuis quelques années du temps à occuper (et surtout depuis cette année ) je me suis inscrite à un ensemble de cycles de conférences à l 'UTA (Université Tous Ages de Lyon) pour essayer d 'empêcher mon cerveau de se ramollir.Les conférences ont commencé début octobre mais je n 'ai encore assisté à aucune!!! Oh ,il y a des tas de raisons à cela:les travaux de ma salle de bains ont duré 3 semaines, il y a eu les vacances de la Toussaint .....

J 'avais donc décidé d 'aller à ma première conférence aujourd 'hui, j 'avais même le choix entre 2 sujets:--Magie,divination,sorcellerie dans la littérature du Moyen-Age ou La religion des Romains,scandales et déviances. Hier, je n 'étais pas arrivée à choisir , je pensais le faire avant 14 h ,heure des conférences;

Ce matin , alors que j 'étais encore couchée, le téléphone sonna, c 'était Garçon n°2 qui m 'annonçait que Elise était malade;il me demandait de la garder .Il ajouta tout de même si tu n 'as pas autre chose à faire; pouvais -je lui dire que j 'avais prévu d 'assister à une conférence ce jour même ? non évidemment non;des conférences, il y en aura d 'autres et c'est aujourd 'hui qu'il avait besoin de moi .

Je ne sais pas dire non à mes enfants , ils le savent ,je le sais . Je me demande toujours ce qui est le plus important pour eux et pour moi et je me rends compte que mes désirs et mes envies passent après les leurs;c 'était un grand sujet récurrent avec mon mari et une cause de disputes.Et vous, savez-vous dire non à vos enfants? J 'aimerais bien connaître vos réponses, laissez- moi un petit commentaire; merci

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'arrive pas à dire non et pourtant certains jours j'aimerais...
M
une mère normalement constituée a bien du mal à dire non à ses enfants, mais c'est dommage pour la conférence, j'aurais choisi la sorcellerie sans doute.
Publicité